Capbreton : une ville littorale pleine de surprises


Notre restaurant l’Estaminet est situé proche de Capbreton dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine.

Découvrir ou redécouvrir Capbreton, c’est un passage obligatoire au port où vous pourrez admirer des bateaux petits ou immenses, à voiles ou à moteur. Se balader au port, c’est également écouter les cliquetis des cordes que le vent fait bouger sur les mâts. Un vrai moment de détente et de plaisir, autant pour les yeux que pour les oreilles.

Capbreton, c’est aussi un marché aux poissons. Faites un tour aux étals des pêcheurs et délectez-vous à la vue de tous les poissons fraîchement pêchés. Les vendeuses et vendeurs n’hésiteront pas à vous conseiller sur la cuisson et les recettes pour que vous puissiez surprendre vos convives.

Et surtout, Capbreton c’est environ 5,6 km de plages situées entre Hossegor au nord et Labenne au sud, scindées en deux par le seul port des Landes. Capbreton, c’est pas moins de 7 plages au total qui s’offrent à vous pour vous baigner, pour goûter aux joies de la glisse ou tout simplement vous détendre et faire la sieste au soleil. Il ne vous reste plus qu’à choisir la plage qui vous correspond entre les plages suivantes :

  • l’Estacade
  • la Centrale
  • le Prévent
  • la Santocha
  • la Piste
  • la Plage des Océanides
  • Notre Dame

Profitez d’une pause au restaurant l’Estaminet, près de Capbreton

Le restaurant l’Estaminet est installé à Bénesse-Maremne, situé à seulement quelques minutes de Capbreton. Notre brasserie vous accueille dans les meilleures conditions possible, toujours avec le sourire. Nos valeurs se ressentent jusque dans l’assiette en vous proposant des plats traditionnels respectant une qualité gustative et visuelle.

De part nos nombreuses années d’expérience, nous avons acquis un sérieux savoir-faire. Des plats qualitatifs préparés avec des produits frais, voilà ce qu’est le restaurant l’Estaminet.

Vous pouvez retrouver la carte complète et le tarifs associés en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir la carte et les tarifs